• Anneméraude - magic lights!

    Musique: 'Nocturne' de Zero-Project
    Texte de Annémeraude
    Lumières magiques !
    Comme il fait doux aujourd'hui ! Le soleil brille et réchauffe la terre !
    Je marche lentement sur le chemin bordé de sapins et de chênes !
    Les feuilles bruissent au gré de la brise, légère et parfumée des senteurs de la forêt . Les rayons dorés jouent à cache-cache entre les branches feuillues.
    Les oiseaux s'égosillent et virevoltent dans l'air tiède. Mais j'entends d'autres bruits, plus discrets, plus mystérieux ! Les petites fées sont à l'œuvre dans la nature ! Je perçois des lumières, des chuchottements ! Ils sont tous là, ces êtres invisibles, travaillant assidument pour sauver la planète.
    Je m'assieds à l'ombre d'un sapin, je ferme les yeux et j'écoute. Pas seulement avec les oreilles, mais aussi avec le cœur, l'esprit et le corps ! Alors, je ressens toute cette vie autour de moi, telle une ruchée en pleine effervescence !
    Oh ! Un frôlement sur ma joue , peut-être l'aile caressante d'un elfe ! Peut-être un gnome farceur ! Je reste là, sans bouger, attentive et émue ! Mais plus rien ne se passe, alors, tranquillement, je reprends le chemin de la maison .
    La nuit venue, curieuse, je retourne sur le chemin où la lune jette des taches pâles entre les ombres des arbres, Le silence est impressionnant. Les oiseaux se sont tus, et les feuilles des arbres sont immobiles, comme figées dans le temps.
    Attentive, j'aperçois des lueurs fugitives, qui se croisent et dansent devant mes yeux étonnés ! Peut-être des lucioles, mais aussi ces êtres de la nuit qui, inlassablement, travaillent et s'agitent.
    L'une d'elles s'approche de moi, mon cœur bat fort, mais je reste là, figée et confiante! Elle se pose sur ma main, clignote doucement et je sens un petit chatouillement, une vibration légère ! Puis, la lumière se déplace lentement et s'approche de mon visage ! Je ressens alors une douce chaleur, un sentiment d'amour et de tendresse.
    La lumière vient ensuite se poser sur mon cœur, où elle palpite au rythme de celui-ci, puis elle s'envole dans un bruissement d'ailes !
    Je suis toute émue de cette rencontre et, même si je ne sais pas ce qu'était cette lueur, je l'ai ressentie comme un doux présage, un cadeau d'amour et j'en remercie l'Univers!
    Je rentre à la maison, heureuse et détendue pour une belle nuit!
    Au matin, je m'aperçois que c'était un rêve , à moins que... ? Sait-on jamais !
    Faîtes de beaux rêves !
    Anne

    Licence YouTube standard

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter